Bianca Censori : ce que vous devez savoir sur cette australienne

Bianca Censori

Elle est connue certainement pour être l’actuelle compagne de Kanye West. Après son mariage avec le rappeur américain en 2023, la jeune australienne semble dès lors, au cœur de l’actualité People. Ensemble avec son mari, ils alimentent jour après jour la presse à scandale. Mais qui est Bianca Censori ? Portrait de cette jeune australienne.

Des origines australiennes

Bianca Censori est une architecte aux yeux marron foncé, mesurant 160 cm, née le 5 janvier 1995 à Melbourne en Australie. Issue d’une famille chrétienne de trois filles, son père Elia Léo Censori s’est fait connaître pour ses déboires. Celui-ci avait été arrêté puis jeté en prison pour détention d’armes à feu et de substances illégales.

La réputation de la famille de la jeune fille est encore ternie par son oncle Eris Censori. Connu sous le surnom de « Al Capone de Melbourne », il représentait un criminel recherché par la police. À l’inverse, sa mère Alexandra et ses deux sœurs Angelina et Alyssia mènent plutôt une vie discrète.

Son éducation

Sur son profil LinkedIn, elle a fait mention de son parcours scolaire. Bianca Censori a terminé son cursus scolaire secondaire à la Carey Baptist Grammar School en 2012. Elle s’inscrit par la suite en 2013 à l’université de Melbourne où elle obtient son Bachelor en 2017. Rappelons qu’elle s’est spécialisée en architecture. Toujours à la poursuite de cette passion, Bianca continue son cursus universitaire jusqu’à l’obtention d’une maîtrise en architecture en 2020.

Ses motivations pour l’architecture

En 2021, Bianca Censori a accordé une interview à Hypebeast. Elle évoquait les raisons qui l’ont poussé à faire des études d’architecture. « Je suis née et j’ai grandi à Melbourne, en Australie. Quand j’étais enfant, j’étais constamment attiré par les activités créatives, principalement artistiques », a-t-elle affirmé. Elle poursuit : « J’ai toujours voulu être sculpteur et pour moi, l’architecture constitue l’union de l’art et de la pragmatique. C’est le geste artistique le plus grand que nous puissions poser sur terre. J’étais attiré par cela, purement comme un changement d’échelle artistique ».

L’Australienne, à l’origine ethnique mixte, a continué par expliquer le rôle de sa tante dans son amour pour l’architecture. « En tant qu’enfant, je passais beaucoup de temps avec ma tante qui m’exposait constamment à toute gamme d’art, de cinéma et d’architecture. Elle a vraiment motivé mon amour pour le design et m’a inculqué un sens de l’esthétique que j’ai pu développer jusqu’à l’âge adulte », ajoute-t-elle.

Une carrière d’entrepreneur précoce

Belle, avec un sourire charmant, la jeune fille s’est vite lancée dans la mode. Juste après ses études secondaires, elle fonde avec Irene Papas, sa meilleure amie, une bijouterie en ligne. Son entreprise Nylons Jewellery est créée en 2016. À ses débuts, ses bijoux se révèlent des colliers faits à base de la maille, mais aussi des cristaux.

« J’ai commencé par m’amuser avec des mailles, puis à mettre des cristaux à l’intérieur des mailles, en fabriquant des tours de cou très simples et très fins. J’ai commencé à les vendre et à partir de là, le projet s’est lentement développé. Lorsque j’ai commencé à travailler dans l’architecture, j’avais toujours envie d’un exutoire créatif, alors j’ai continué à fabriquer des bijoux comme activité secondaire et c’est devenu une entreprise » confiera-t-elle lors d’un entretien avec le magazine i-D en 2016. Elle travaille à son propre compte d’août 2013 jusqu’en juillet 2017 à la fermeture de l’entreprise avant que sa carrière ne prenne une nouvelle orientation.

Ses débuts dans l’architecture

De 2017 à 2020, alors qu’elle était encore étudiante en architecture, l’Américaine originaire d’Australie fait ses premiers pas dans la mode architecturale. Tout d’abord, elle a travaillé en tant que consultante dans le cabinet de design Kelektiv de février 2016 à juillet de l’année suivante. Ensuite, elle ira en stage chez DP Toscano Architects à Melbourne avant de s’envoler pour Los Angeles en 2020.

Designer architectural chez Yeezy

La brune aux cheveux longs après l’obtention de son master, rejoint en novembre 2020, la célèbre marque Yeezy, propriété de Kanye West. Celle qui allait acquérir une grande notoriété et devenir une personnalité publique occupait le poste de designer architectural à temps plein.

Elle quitte alors son pays natal pour s’installer en Californie, siège de la société du multiple détenteur de Grammy Awards. Censori ignorait qu’elle appartiendrait au monde des influenceurs comme le rappeur Tyga, Rihanna, Drake, Travis, Eminem, Amber Rose, Lil Wayne, Kylie Jenner et Taylor Swift.

Sa rencontre avec Kanye West

Kanye qui, au-delà de son vrai nom, se fait appeler Ye, parle de sa femme dans l’un de ses derniers albums. On ignore encore les circonstances de la rencontre entre le mannequin et le génie du hip-hop. Toutefois, tout porte à croire que les deux tourtereaux se sont rencontrés dans le cadre du travail.

Des rumeurs affirment qu’il lui a envoyé un message sur Instagram. Leur relation devient officielle deux mois après son divorce avec Kim Kardashian en 2022, après huit années de vie de couple. Kanye West et Kim Kardashian, durant leur mariage acté en 2014, ont donné naissance à quatre enfants. Il s’agit de North, Psalm, Chicago et Saint.

Un mariage secret

Le 9 janvier 2023, les deux amoureux ont été vus lors d’un déjeuner au Waldorf Astoria de Beverly Hills. Les soupçons de mariage ont été confirmés par une alliance en or portée par West. Des proches des deux personnages publics ont indiqué à la presse qu’une cérémonie de mariage privée avait eu lieu. Le Daily Mail rapporte en octobre 2023 que le mariage entre West et Censori, jugé illégal, a bien été approuvé par la loi.

Le média se justifie en se basant sur la licence de mariage confidentielle délivrée au couple le 20 décembre 2022. Kanye et Bianca se sont dit « oui » à Palo Alto lors d’une cérémonie célébrée par James Mayfield. Absente sur les médias sociaux, le compte Instagram de la brune aux centaines de milliers de followers ne fonctionne plus.

Auparavant présente sur les réseaux sociaux, on la voyait poster régulièrement pour accroître l’audience sur ses comptes de médias sociaux. Avec un grand nombre d’abonnés, ses selfies, ses shootings et ses poses suggestives permettaient de renforcer son activité sur les réseaux sociaux. Son absence s’est accentuée depuis l’annonce de son mariage avec la vedette du rap américain, son aîné de 18 ans.

Une relation tendue avec Kim Kardashian

Il faut avouer que la ressemblance entre Bianca et Kim est frappante. L’actuelle femme de la superstar n’entretient pas vraiment de très bons rapports avec l’ex de son mari. Quelques jours après l’annonce du mariage entre West et Censori, l’entourage de Kim a confié ce qu’elle pensait de cette union de stars. Et clairement, elle l’a mauvaise.

Les proches de la star de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian » affirment qu’elle avait déjà l’information du probable mariage entre le père de son enfant et Bianca. « Kim la déteste… Elle est jolie. Et Kim déteste les jolies filles », a confié une source proche de la sœur de Kendall Jenner et de Khloe Kardashian.

Par ailleurs, celle-ci n’a pas non plus manqué de s’exprimer sur Insta à l’annonce du mariage. Sur le réseau social, Kim a posté des phrases énigmatiques subtilement adressées à Ye et sa compagne. « N’oubliez pas que le mouton noir se transforme en chèvre. Continuez à faire ce que vous faites », pouvait-on lire.

Un soutien de taille

On pourrait penser que la starlette critiquée ne possédait aucun soutien dans sa relation avec West. Mais c’est plutôt l’inverse. Sa sœur, Angelina, dans une déclaration au Herald Sun affirmait que le clan Censori approuvait cette relation avec Kanye West. « C’est une nouvelle très excitante pour ma sœur et pour toute la famille bien évidemment. Nous choisissons toutefois de bénéficier un peu d’intimité pour l’instant » rapporte le Daily Mail. Son autre sœur Alyssia quant à elle, confie qu’elle se sentait pleinement heureuse pour les célébrités.

Un mariage et des déplacements polémiques

Kanye West et Bianca Censori vivent clairement dans un autre univers. Par leur habillement osé et vulgaire et leur look provocateur, chaque déplacement du couple ressemble à un défilé et alimente la presse à scandale. Le rappeur américain aime dépenser des milliers de dollars pour revêtir des costumes minimalistes, voire extravagants, et s’affiche fièrement sans chaussures.

De son côté, le designer architectural de Yeezy adore porter des tenues très sexy qui couvrent à peine tout son corps. Sur les clichés les plus sexy pris par les paparazzis, on peut la voir presque nue, habillée de collant ou d’un haut de soutien-gorge. Elle semble également apprécier le bikini, la lingerie, le décolleté et les bodys transparents laissant ses seins nus exposés. Et quand elle ne s’expose pas pieds nus, elle chausse des talons hauts.

Ye serait-il en train d’utiliser les médias sociaux pour du Buzz ? Influence marketing pour développer sa notoriété, gagner des abonnés et promouvoir sa marque ? En déplacement à Venise, en Italie en septembre 2023, le couple a encore fait parler de lui. Une photo sexy de Bianca Censori en train de pratiquer ce qui pourrait sembler une fellation à Kanye sur une embarcation agite la toile. La star américaine avait les fesses nues. Un comportement qui a déplu à la société de location de bateaux qui a décidé de faire du couple des « persona non grata ».